Nos Partenaires

Un partenariat pourquoi ?

L’association C.R.L fait de la question du partenariat un élément central, incontournable à la mise en œuvre de la politique jeunesse de la commune de Gland.

 

Ville de Gland

L’association C.R.L propose un partenariat structuré avec la commune de Gland sur les bases définies dans ses projets : éducatif, d’activités et financier et de « partager » les responsabilités aux différents niveaux de nos compétences. 

L’association C.R.L  est avant tout une association sans but lucratif et d’éducation populaire avec un projet éducatif, des compétences, des moyens qu’elle propose d’utiliser pour la mise en œuvre de la politique jeunesse de la commune de Gland. Ce partenariat est une réalité à faire vivre. Il est la clé de réussite du mandatement.

L’association C.R.L et la commune favorise la confiance, le contrôle mesuré et la solidarité pour définir leurs engagements réciproques et créer la cohésion indispensable à l’identification du projet commun. Depuis l’origine de notre partenariat ce sont ces bases qui nous ont réciproquement animées et qui ont permis de projeter le projet éducatif de la commune auquel l’association C.R.L accorde un très fort attachement.

Glaj Vaud

Le GLAJ-Vaud est l’association faîtière des organisations de jeunesse « par, pour et avec les jeunes » du canton de Vaud.

Il coordonne un service de formation ainsi que deux plateformes de soutien aux professionnel·les dans les domaines de l’animation socioculturelle et des activités de vacances.

TSP de Gland

Les Travailleurs sociaux de proximité (TSP) accompagnent les jeunes dans leurs projets individuels et collectifs. Ils assurent le lien entre l’espace public et les différents acteurs du tissu associatif et institutionnel local, régional et cantonal. Le but est d’aider les jeunes à trouver leur place dans la société.

Les TSP réalisent des soutiens individuels, des accompagnements administratifs, des aides à projet de groupe ou encore des médiations.

Les thèmes abordés sont larges et dépendent des préoccupations des jeunes : le travail, la famille, le logement, un projet d’animation ou de fête, la sexualité, la violence, la déprime, etc.

Ils sont joignables au 079.642.82.73 (Maeva Lasbet)

VIVAG

Le lien intergénérationnel est source de bienfaits à tous les âges. Fondamental au sein de la famille, essentiel dans bien des associations, il contribue au développement personnel et, plus largement, à la cohésion sociale en faisant tomber les barrières et les préjugés des uns sur les autres.

Geste de solidarité, voire d’entraide, il aide à lutter contre l’isolement des personnes âgées et favorise la transmission aux générations suivantes de valeurs, d’expérience, de mémoire, de connaissances et de savoir-faire qui jouent un rôle essentiel dans la construction de l’individu

Kebab +

Kebab+ encourage l’alimentation saine, l’activité physique au quotidien et les rencontres enrichissantes de façon créative et plaisante avec les enfants et les jeunes. Nous soutenons des projets de professionnel-le-s et de groupes de jeunes avec des contributions financières.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.