L'aide aux projets de jeunes

Accompagner les jeunes dans leurs projets les plus originaux nécessite des processus d’aide suffisamment souples pour permettre aux animateurs d’accueillir, d’informer et d’orienter chacun, seul ou en groupe, en fonction de la demande, des besoins et des aspirations. Le CRL est la structure experte pour faciliter la concrétisation des projets des jeunes en leur rappelant les mesures existantes et les dispositifs possibles.

Le CRL propose un appui dans l’élaboration de leurs projets de vacances, en individuel ou en petit collectif, afin de les soutenir dans leurs démarches d’autonomie et de socialisation. Ils y trouvent écoute et aide, par exemple dans la construction de leur budget, le choix des moyens de transport et la réservation dans des structures d’hébergement. Le CRL met à disposition des jeunes, gratuitement, des matériels de camping (sacs de couchage, tentes, kits de vaisselle de camping…) et les accompagne physiquement lors de la réalisation de leur séjour ou camps lorsque les jeunes sont encore mineurs.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.